Paramètres d'accessibilité

Fermer

Contact

Ferme du Haut Bois
28 mail Léon Blum

Ferme du Haut Bois

Située au coeur du centre-ville de St-Jacques, la Ferme du Haut Bois est l’ancienne ferme du château voisin, datant du 17e siècle.

Successivement habitation, porcherie, lieu de stockage pour les troupes allemandes et élevage de chevaux, la Ferme du Haut Bois appartient depuis les années 1990 à Rennes Métropole qui en a fait un lieu d’accueil, de création et de spectacles pour les artistes.

 

À partir de janvier 2024, la Ferme du Haut Bois accueillera le collectif Ay-Roop, pour en faire un lieu convivial de recherche artistique, d’accueil du public, de rencontres et de découvertes autour des arts du cirque.

Nous aurons l’occasion de vous reparler du projet d’Ay-Roop et de son inscription à St-Jacques, dont se dégagent déjà quatre axes interdépendants :

  • les résidences d’artistes ;
  • les actions artistiques et culturelles ;
  • la programmation en saison Nouvelles pistes ;
  • le festival Temps fort cirque en biennale.

 

 

L’héritage du lieu

Comment évoquer la Ferme du Haut Bois sans parler du Théâtre Dromesko, d’Igor et Lily, de la volière, de M. Charles, … ? La Compagnie Dromesko est forcément dans tous les esprits des Jacquolandins : pendant 20 ans Igor et Lily Dromesko, avec leurs artistes invités, ont développé et fait vivre tout un univers artistique populaire et fédérateur. C’est avec reconnaissance et une volonté de s’inscrire dans cette histoire culturelle que St-Jacques et Rennes Métropole ouvrent aujourd’hui un nouveau chapitre avec Ay-Roop.