Vous avez un projet de construction ou d’extension d’une construction, vous souhaitez démolir un bâtiment ou modifier une façade …? Toutes ces démarches d’urbanisme font l’objet d’une instruction par le service droit des sols de Rennes Métropole.
Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent se faire en ligne sur un site dédié. Pour certains dossiers, la plateforme est momentanément interrompue jusqu’à nouvel ordre. Rennes Métropole travaille à l’amélioration du service en ligne.
Les démarches peuvent toujours être réalisées en version papier pour les déclarations préalables, les permis de construire, les permis d’aménager, les permis de démolir, et les certificats d’urbanisme dit opérationnels.
Pour toute question, le service Urbanisme reçoit, sans rendez-vous, les lundis, mercredis et jeudis matins de 8h30 à 12h en mairie principale. Il est également possible de prendre rendez-vous à un autre moment par mail à urbanisme@st-jacques.fr ou par téléphone au 02 99 29 75 30.